facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Floride, les Keys, Everglades

Floride, les Keys, Everglades

29/10/2010: Après notre séjour à Disney, nous repartons en direction de la côte ! Avec un temps pareil, nous voulons profiter de l’océan et nous baigner tant que nous pouvons avant l’hiver !! Nous visitons Fort Pierce, mais la plage ne nous convient pas, et roulons en longeant la mer jusqu’à Jupiter Island ! Je dis que nous longions la mer, c’est vite dit !! Il y a tant de constructions, de maisons et d’hotels qu’il est quasiment impossible d’apercevoir l’océan !! Arrivés à Jupiter Island, nous tombons sur une rue sans batiment au bord de l’eau et avec tout plein de places de stationnement gratuit (ce qui tient du miracle aux States !) ! Nous nous y garons pour la nuit !! Le lendemain matin, le spectacle est divin ! Une eau presque turquoise, du sable fin et blanc, une végetation vert-clair, une plage vide, des vagues énormes: Nous sautons dans nos maillots et passons notre matinée à jouer dans l’eau !! Après déjeuner, les enfants travaillent leurs devoirs et en guise de récré retournent sauter dans les vagues ! Dur dur l’école dans le camping-car !!

Nous quittons presque à regret notre plage mais notre visa expire dans quelques semaines, il ne faut donc pas trainer ! Nous traversons Palm Beach (bof !) puis visitons Miami ! nous en attendions tellement de cette ville culte, que nous avons été fort déçus ! C’est une cité neuve, bourrée de commerces en tout genre, sans âme et sans grand interêt finalement !! Nous la parcourons tout de même, histoire de ne pas regretter plus tard de ne pas l’avoir fait mais sommes plutôt contents de nous en échapper le soir même !

Floride, les Keys, Everglades

Floride, les Keys, Everglades

02/11/2010: Nous roulons en direction des Keys, et ça, ça nous fait trop envie !! Nous arrivons à Key Largo où nous bivouaquons sur un parking de resto à louer! Le lendemain, la route aux 1000 merveilles peut commencer !! Et quand je dis 1000, je suis bien loin du compte ! C’est indescriptible et tout simplement MAGNIFIQUE !! Je n’aurais jamais cru vivre ça dans ma vie ! C’est beau, tout simplement !! La route (il n’y en a qu’une!) est suspendue au dessus de l’océan, tel un pont géant, peu élevé, qui ne finit jamais !! Ce pont relie entre elles des dizaines d’îles paradisiaques pour atteindre la plus grande: Key West !
Nous atteignons celle-ci, complètement estomaqués par toutes les beautés que nous venons de croiser pendant des km et des km !! Key West est une jolie petite île, entourée par une eau turquoise, transparente et chaude !! Nous passons notre journée à découvrir le centre-ville et à nous baigner sur les 2 jolies petites plages accessibles au public !! Le soir venu, nous nous rappellons que c’est Halloween, et Maxime et Louanne sont bien décidés à vivre leur expérience américaine jusqu’au bout ! Nous nous déguisons tous les 5 et partons arpenter les ruelles de la ville !! Les 3 enfants ne se dégonflent pas et toquent à toutes les portes en criant « trick or treat? » (des bonbons ou des farces?) et ça marche !! Leurs petits paniers se remplissent à vue d’oeil ! Ils s’éclatent comme des fous et se gavent de sucreries tout le long ! Nous bivouaquons sur un petit parking et repartons vers le nord !!

Nous décidons de passer la journée à Bahia Honda State Park !! Moyennant 10$ pour nous 5, nous découvrons un véritable paradis !! J’ai envie de pleurer ! Moi qui n’avais quasiment jamais voyagé, me voilà sur cette île presque déserte, d’une beauté presque irréelle, entourée par ceux que j’aime par dessus tout ! Je me sens ultra chanceuse et profite à fond de ce que m’offre la vie !! La plage est blanche, l’eau transparente comme dans une piscine et chaude.. De magnifiques poissons blancs nagent autour de nos pieds, nous passons d’ailleurs la journée à plonger avec les tubas pour les observer !! C’est un rêve !! Nous nous baladons sur l’île et apercevons du haut d’un pont au dessus de la mer, 2 énormes requins et une tortue gigantesque !! C’est magique ! Nous reprenons notre route, bouleversés par tant de beauté !! Nous commençons à être angoissés par notre retour au Canada et son hiver très rigoureux !! Adieu les maillots, vive les doudounes !!

04/11/2010: Nous retraversons tous les Keys en sens inverse et bifurquons sur notre gauche en direction des Everglades !! Nous allons à Homestead pour poster les évaluations des enfants et passons au Visitor Center !! nous prenons des bons de réduction pour le parc « Everglades Alligator Farm » et nous y rendons sur le champs ! Nous assistons à des démonstrations en tous genres avec aligators effrayants et reptiles , découvrons dans des enclos et cages toutes sortes de crocodiles, de serpents et de bébés aligators, faisons un tour en bateau à roue hyper rapide dans les marais des Everglades et mangeons des nuggets d’aligator !! Bref, nous passons une journée extra, et sommes contents d’avoir pu approcher ces bestioles de plus près !! Nous poursuivons notre route à travers les Everglades et apercevons des aligators partout dans les fossés le long de la route ! C’est vraiment très impressionnant ! Nous sommes surpris de constater que près de la moitié de la Floride est submergée par les marécages ! nous bivouaquons sur un parking abandonnés où nous avons peur de descendre de Kiki et d’être attrapés par un aligator !! Nous decidons de passer la journée à Shark Park qui comme son nom ne l’indique pas du tout, est en fait une réserve dans les Everglades ! Nous faisons du vélo sur les chemins du parc, rencontrant des tas de bébés aligators à moins de 2 m de nous, et priant pour ne pas croiser les mamans ! Nous étouffons, la chaleur est suffocante et les moustiques se régalent !!

07/11/2010: La route se poursuit le long du Golfe du Mexique où il fait bon vivre !! Nous enchainons les plages et ne rentrons que très rarement dans les villes ! Nous traversons Naples, Bonita Shore, Fort Myers, Pirate Harbor, Punta Gorda, Port Charlotte, Venice, Sarasota, Longboat Key, St Petersburg et Treasure Island, Largo, Palm Harbor où nous passons une journée merveilleuse dans le State Park de Honeymoon Island à randonner au soleil, et Bayonet Point: autant d’endroits qui font rever et où nous passons des jours heureux, sans préoccupation! Toutefois, le temps se rappelle à nous, et nous devons être au Canada avant le 23 novembre !

Nous reprenons l’autoroute jusqu’à Tallahassee où nous sortons pour nous rendre sur la plage de Carrabelle (magnifique) puis sur Mexico beach, où nous bivouaquons devant un coucher de soleil époustouflant et une plage somptueuse ! Nous visitons Panama City (pas vraiment interessant) et arrivons enfin à Pensacola Beach, notre dernière plage de Floride ! La plage est réputée comme étant l’une des plus belles du monde, et c’est vrai qu’elle est belle (même si nous lui préferons Carrabelle et Mexico Beach)! Nous passons une journée agréable à nous balader dans Pensacola, mais la Nouvelle-Orléans et sa joyeuse réputation nous appellent !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailfacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail